Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

29 octobre 2011

Nouveautés

Depuis quelques jours, je me suis remise à lire des blogs, activité que j'avais plus ou moins abandonnée, à l'exception des quelques mises à jour des blogs sis dans mes liens à droite.

J'ai donc dernièrement fait la découverte de quelques sites bien sympathiques :

- Le Professeur Moustache, sur son blog Tu mourras moins bête, répond à des questions d'ordre scientifique, de temps en temps philosophiques, même si scientifique est souvent philosophique, mais là n'est pas la question, en bande-dessinée, et avec beaucoup, beaucoup d'humour. Le Professeur Moustache a un certain penchant pour les cerveaux explosés, les yeux exorbités, les virus mutants et autres objets de science plus ou moins ragoûtants, mais en dehors de ça, non seulement on apprend plein de choses, mais en plus on s'amuse beaucoup. Et j'aime l'esprit pratique avec lequel elle contourne les questions tordues.

tu_mourras_moins_bete

- Sur son nouveau blog Saper et Lipopette - anciennement Qu'est-ce que le point ? - on retrouve la prose assez étonnant d'Emil. Mais je crois que la raison pour laquelle j'aime et j'admire les écrits de cette blogueuse, c'est ses réécritures de la mythologie. Le jour où j'ai découvert son interprétation du mythe de Ganymède, j'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre.

- Enfin, L'hippopotable, découvert grâce au Professeur Moustache, est uns site qui présente d'anciennes publicités et réclames, toutes plus surréalistes et cocasses les unes que les autres.

Posté par incitatus à 22:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Nouveautés

  • Bon. Lire des blogs, c'est bien. Mais en contrepartie, ça crée des obligations. J'espère donc que tu y as laissé des commentaires fins, délicats, circonstanciés et ouatés de brume, à l'image de ceux que certains commentateurs laissent chez toi ?

    Posté par delest, 31 octobre 2011 à 10:40 | Répondre
  • >> delest

    Et non. Je sais, ce n'est pas bien, et c'est même un peu la honte, mais il me faut BEAUCOUP de temps avant de laisser des commentaires chez des gens que je ne connais pas...

    Posté par inci, 31 octobre 2011 à 13:40 | Répondre
  • Arf. Tu as bien raison. Les gens qu'on ne connait pas sont douteux, patibulaires, bruyants et pue-du-bec. En ce qui me concerne, j'ai récemment appris qu'ils étaient 6 999 999 985 dans ce cas.
    C'est dire l'étendue du problème.

    Posté par delest, 31 octobre 2011 à 16:52 | Répondre
  • Mes chevilles ont pris le melon mais sinon, merci =)

    Posté par Emil, 01 novembre 2011 à 00:11 | Répondre
  • >> delest

    Oui, je n'aime pas les gens, surtout en ce moment. Alors zut.
    (Patibulaires, mais presque.)

    Posté par inci, 01 novembre 2011 à 20:09 | Répondre
  • >> Emil

    De rien. J'ai maintenant un peu honte de n'avoir pas commenté chez toi, mais je le répète : j'admire tes versions revisitées de la mythologie. ^^

    Posté par inci, 01 novembre 2011 à 20:10 | Répondre
Nouveau commentaire