Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

11 octobre 2011

Jeune étudiante sérieuse cherche grammaire anglaise.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis cinq ans, j'ai eu un cours d'anglais. Résultat : des exercices basiques de grammaire à faire pour vendredi. Choisir à chaque phrase s'il faut employer le present perfect ou le past simple. Forcément, il arrive une phrase où on a un vieux doute.

Je me mets alors à farfouiller dans ma bibliothèque, en quête d'une grammaire d'anglais. Et là... damn it ! J'ai deux grammaires du français, un abrégé de grammaire latin, une grammaire du turc à l'usage des francophones (si si, c'est vrai), une grammaire du coréen en deux volumes... mais pas de grammaire de l'anglais.

Posté par incitatus à 20:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Jeune étudiante sérieuse cherche grammaire anglaise.

  • Pff. Je peux te prêter un "précis de déclinaison syntaxique dans le mongol des Haut-plateaux", ou un "abécédaire iroquois". Crois en ton commentateur favori : l'anglais est beaucoup trop galvaudé, de nos jours.

    Posté par delest, 16 octobre 2011 à 01:12 | Répondre
  • >> delest

    Je sais bien que l'anglais est galvaudé. J'aurais préféré un cours de bulgare (la prof est bulgare) ou de polonais/russe/kabyle/arménien (langues maternelles de certains de mes collègues). Mais on n'a malheureusement pas toujours le choix ! Sûr que ton précis de déclinaison mongol m'aurait davantage plu ^^ (même s'il n'existe pas)

    Posté par inci, 16 octobre 2011 à 13:45 | Répondre
Nouveau commentaire