Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
20 août 2011

Canada - 2e jour

Le lever à 6h ne pose aucun problème, puisque ça fait déjà plusieurs heures que l'on est réveillé. Après un petit-déjeuner continental gargantuesque, nous voilà partis pour les chutes du Niagara.

Comment dire... C'est impressionnant, gigantesque, énorme, magique. Je ne parviens pas à trouver le mot qui pourrait qualifier cette merveille de la nature. N'étaient les immeubles particulièrement peu esthétiques qui ont poussé autour, ce serait parfait.

P1000128

Puis nous repartons, après s'être fait arroser à bord du bateau qui nous emmène au bas des chutes (le tonnerre de l'eau qui tombe en trombes, cataractes d'une violence inouïe, tout cela dépasse de loin notre pauvre condition d'humains), vers la "piscine", sorte de coude que fait la gorge et où les rapides forment des tourbillons enragés. L'eau est d'un bleu superbe. Le soleil est brûlant.

P1000180

Visite de Niagara-on-the-Lake, petite ville historique très jolie, dont les rues sont bordées de maisons toutes plus belles les unes que les autres.

P1000202

Le soir, tour de Toronto, ville démesurée. Le quartier des affaires nous écrase de ses gratte-ciel de verre. C'est beau, pour sûr, mais l'impression d'être minuscule et fragile au milieu de ces géants demeure.

P1000283

Publicité
Commentaires
I
Niagara on the Lake m'a davantage fait penser à un village Playmobil. (Même si parfois la différence avec Disney n'est pas évidente.) Je n'ai pas vraiment eu le temps de découvrir les boutiques : le problème des voyages organisés, c'est que tu ne disposes pas de ton temps librement, et j'ai utilisé le temps qui m'était imparti pour aller voir le lac ^^
M
J'ai l'impression d'y être de nouveau... les chutes transposées en ville à cause des immeubles, Niagara on the lake et ses petites maisons Walt Disney... (je crois me souvenir d'une boutique de thé, mais c'est peut-être seulement une transposition Alice au pays des merveilles). <br /> Je vais suivre avec plaisir tes pérégrinations (tant que tu auras du wifi).
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité