Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

18 mars 2011

Coffee Prince - 커피프린스 1호점

Ce titre, je l'avais déjà entendu il y a longemps, à l'époque où je passais des heures sur youtube à cause des Super Junior. Alors j'avais vu une parodie de Coffe Prince. Mais comme j'ignorais jusqu'à l'existence de séries en Corée, je n'y avais rien compris.

Coffee_Prince

L'autre jour, quand j'ai vu dans la filmographie de Kim Jae-Wook (김재욱) qu'il y avait Coffee Prince, j'ai à peine hésité avant d'aller satisfaire ma curiosité. Il m'a fallu pas mal de temps avant de trouver les épisodes, mais en fin de compte, j'ai pu regarder cette série, qui m'a grandement remonté le moral alors que je déprimais et angoissais depuis deux semaines.

Coffee_Prince_2

Le carré amoureux.

Ce n'est pas compliqué, Coffee Prince est une comédie romantique. Comédie effectivement : les personnages sont tous plus ou moins crétins, handicapés du sentiment en puissance et ont un don particulier pour se fourrer dans des situations tordues. Romantique, oui, aussi : deux histoires de coeur entremêlées, sans compter les personnages secondaires, des malentendus, des crises de jalousie. J'ai souri bêtement pendant les dix-sept épisodes. Un sourire bien niais accroché aux lèvres, le coeur léer pendant ces quelques heures, la bonne humeur retrouvée le temps d'un week-end.

Coffee_Prince_1

Yoon Eun-Hye dans le rôle de Eun-Chan. Elle est troooop chou!

Pour l'histoire, elle est tordue. Mais grosso-modo, Eun-Chan est une jeune fille qui s'est retrouvée à la tête de sa famille quand son père est mort, et elle travaille d'arrache-pied pour nourrir sa mère et sa soeur. C'est un tel garçon manqué que beaucoup la prennent pour un homme au premier abord. Bien sûr, pour persister dans son erreur pendant plusieurs mois en la côtoyant tous les jours, il faut vraiment être abruti. Mais c'est ce qui arrive à Han Kyul. Lorsqu'il tombe amoureux d'elle - qu'il prend pour "lui" - il se pose plein de questions. Entre temps, il a été obligé de relancer un café qui menaçait la ruine. Dans le café restauré, trois garçons, Eun Chan (le quatrième en quelque sorte), le cafetier et Han Kyul le manager. C'est avec cette joyeuse troupe que les épisodes défilent.

Coffee_Prince_3 Coffee_Prince_4 Coffee_Prince_5

Pas de vrai méchant dans l'histoire, et c'est sans cette particularité qui donne le sourire à tout instant. Chaque personnage a sa part d'ombre mais n'est jamais véritablement méchant. Du coup, pas d'inquiétude, on peu rire franchement.

Un drama que je recommande à tous les dépressifs de la planète, et à quiconque se sent le vague à l'âme.

Posté par incitatus à 09:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Coffee Prince - 커피프린스 1호점

  • D'une procrastineuse déprimée à une autre, merci pour ce filon! J'en ai profité aussi pour regarder "Antique bakery" que j'ai nettement préféré, et pas seulement parce que c'est plus court...
    Je ne suis certes pas devenue aussi fan de drama que toi, mais il faut admettre que c'est plaisant, et que j'y reviendrai sûrement un jour de refus total de la recherche...
    Bon courage pour ton propre travail!

    Posté par Mo, 26 mars 2011 à 00:01 | Répondre
  • >> Mo

    Je vois que les grands esprits se rencontrent ^^: je devais être en train de lire ton article quand tu commentais chez moi.
    C'est vrai que Antique Bakery est autrement plus savoureux. J'avais déjà lu le manga il y a quelque temps, et je l'avais beaucoup aimé (le physique des personnages est très différent, mais je crois que je préfère les acteurs aux dessins, une fois n'est pas coutume).
    [Si tu cherches des dramas un peu mieux que Coffee Prince, cherche dans ceux avec l'acteur Lee Jun-Ki : la plupart d'entre eux ont un vrai scénario, et tous ne sont pas de la romance ]
    Bon courage à toi aussi (tu fais quoi comme thèse? - si je ne me suis pas gourée et que tu fais bien une thèse...)

    Posté par inci, 26 mars 2011 à 09:06 | Répondre
  • Je fais bien une thèse En histoire médiévale; donc la Corée, ça me change! merci pour la piste Lee Jun-Ki; mais je n'ai rien contre la romance, en fait!

    Posté par Mo, 26 mars 2011 à 15:33 | Répondre
  • >> Mo

    Oh! Histoire médiévale
    De rien pour la piste, c'est grâce à lui que je suis entrée dans le monde des dramas.
    J'ai commencé avec Iljimae, récit historique et d'aventures, avec de super scènes de cambriolage! Sinon en romance, il a fait My Girl, dont le scénario est un poil plus fouillé que Coffee Prince (pas difficile tu me diras). Et dans le genre thriller au scénario hyper-tordu, y a Time between dog and wolf... Si tu veux des résumés - autres que les miens qui sont tous pourris mais qui se trouvent sous le tag Corée - tu as le site Dramawiki, où tu trouves plein de choses! ^^ (mais non, je ne suis pas une pousse-au-vice!)

    Posté par inci, 26 mars 2011 à 17:54 | Répondre
Nouveau commentaire