Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
3 mars 2011

Sherlock

Ça y est, j'ai regardé les trois épisodes de Sherlock, sous-titrés en français. Je précise, parce que j'en avais déjà vu deux, mais le premier avec les sous-titres en anglais et le deuxième sans sous-titre du tout. Autant vous dire que l'essentiel de l'intrigue m'avait échappé. J'ai beau avoir un niveau correct en anglais, les répliques de Sherlock sont tout bonnement impossibles à suivre.

affiche_Sherlock_2010_1

Plusieurs intrigues, plus ou moins connues, mélangées et décalées. Londres au XXIe siècle. Un Sherlock et un John plus jeunes que dans la plupart des adaptations connues. Beaucoup de variations, mais indéniablement, l'esprit est là, bien présent. De l'humour, de l'action, du génie.

Sherlock

Et la grande classe de Benedict Cumberbatch. Un regard halluciné et des cheveux hallucinants, grandes enjambées dans la nuit de Londres, manteau au vent, écharpe au cou. On voit les rouage de son cerveau tourner derrière son front. On devine sa folie.

emth_Sherlock_halo_2441_4

Et les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Seul hic : le dernier épisode disponible s'achève sur un vieux cliffhanger. C'est inadmissible!

Publicité
Commentaires
I
Mais oui, mais ça je le savais déjà ^^<br /> Et oui, tu l'as vu la première, si tu veux XD<br /> (Chuis pas contrariante aujourd'hui.)<br /> <br /> (Et je plussoie à l'affirmation de delest, plutôt deux fois qu'une!)
D
> Bambou. Ce qu'il y a de rassurant, chez les jeunes intellectuelles, c'est de constater que, sous leurs montagnes de connaissance, elles cachent une grande fraîcheur dans leurs émotions.<br /> Elles sont presque normales, quoi :)
B
AH BEN TU VOIS HEIN QUE SHERLOCK IL EST TELLEMENT BIEN QU'IL Y A PAS DE MOTS POUR LE DECRIRE MAIS JE PREVIENS TOUT DE SUITE C'EST MOI QUI L'AI VU LA PREMIERE ET<br /> <br /> bon ça va, ça va, je me calme. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sherlooooooooooooock *o*
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité