Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
29 janvier 2011

Flying boys

La liste diminue à vitesse grand V, mais il me reste encore un ou deux films à voir. Sans compter que dans la filmographie d'un autre acteur, j'ai dégotté pour la prochaine une histoire bizarre qui se passe dans une bibliothèque, mais chut, ce sera pour plus tard. Aujourd'hui, c'est un film de 2004 qui a remporté mon vote.

flying_boys_855

Flying boys, c'est une énième histoire sur l'adolescence. Mais c'est une histoire qui a quelque chose de vrai. Les couleurs sont un peu salies, un peu fades, ou au contraire très crues. Les émotions exacerbées, les doutes tellement forts qu'ils en sont douloureux. Des jeunes au passé de vieillard, pour certains d'entre eux, et à l'avenir encore flou. Des jeunes un peu fous et souvent très bêtes, qui ne savent pas ce qu'ils font, ni ce qu'ils sont censés faire.

Des différences, des ressemblances, des attirances. C'est assez difficile à décrire, ce film. Mais tout ce petit cosmos se réunit autour d'un cours de ballet (auquel chacun est inscrit plus ou moins volontairement), ou les générations et les milieux sociaux se croisent et se mêlent et finissent par former un groupe soudé malgré les dissemblances.

photo1953qa0

Je ne comprends pas trop le rapport de l'affiche avec le film, mais c'est une des rares photos de bonne qualité que j'aie trouvée...

Je ne suis pas douée pour faire l'analyse de ce que je vois (d'autres savent faire ça très bien, comme Mimy), mais une critique plus complète et intelligente a été faite sur ce site.

(Et puis Lee Jun-Ki en demi-pointes... - Désolée Bambou, je n'ai pas trouvé de photo ^^)

Publicité
Commentaires
I
Je n'ai pas précisé qu'en plus des demi-pointes, il porte une combinaison moulante (je ne sais pas si ça a un nom particulier, faudrait que je demande à mon frère). Y a une espèce de trailer ici (http://video.zing.vn/video/clip/Flying-Boys.62178.html), mais je ne l'ai pas mise sur le post parce qu'il n'y a pas de sous-titres...
M
En demi-pointes ou en collants ?
B
Lee Jun-Ki en demi-pointes...<br /> <br /> Lee Jun-Ki en demi-pointes...<br /> <br /> Lee Jun-Ki en demi-pointes!!!<br /> <br /> (Tu remarqueras le subtil glissement de ton signalé par le non moins subtil choix de ponctuation...)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité