Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
22 janvier 2011

Virgin snow

Troisième de la série « je passe mes soirées à regarder des films coréens », une comédie sentimentale. Trop lente, trop de guimauve. Mais je l'ai regardée jusqu'au bout.

001

Intérêt du film (parce qu'il y a toujours un intérêt, outre Lee Jun-Ki): c'est l'histoire d'un Coréen qui débarque au Japon. Coup de foudre interculturel, et barrière de la langue. C'est assez amusant de voir l'expression de cette diversité linguistique, alors que pour nous, toutes ces langues « c'est du chinois ». Pour tout vous dire, je n'étais pas peu fière, à la fin du film, de pouvoir distinguer le coréen du japonais, à l'oreille. De toute manière, ces langues n'ont rien à voir, puisque le japonais est un isolat. Mais ce n'est pas quelque chose à laquelle on pense tous les jours.

Je pense que cet article va achever de me faire passer pour folle. Non seulement je passe mes nuits à regarder des films plus ou moins douteux, mais en plus j'y trouve un intérêt linguistique et grammatical!

Publicité
Commentaires
I
Merci! ("sincère, rigolo"? Ah ouais...)
D
Bah non, ton blog est sincère, rigolo, je vais pas disparaître comme ça, rhooo. <br /> Et puis, bisous de Nouvel An, mam'zelle. Paraît que j'ai le droit, si si. <br /> En formulant un souhait pour l'atténuation des douleurs, et la cicatrisation des blessures, grâce au soleil radieux qui continue de se lever sur le monde, jour après jour, pour qui veut bien passer la tête au dessus des nuages.
I
Merci ^^ Tu me rassures :)<br /> (De toute manière, je suis consciente que mon cerveau est tordu, donc une preuve de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose!)
B
Mais non, au contraire, c'est bien si tu y trouves ne serait-ce qu'un intérêt grammatical! Ça montre que tu fais fonctionner tes méninges!
I
Mon esprit marche donc beaucoup! Surtout en ce moment ^^<br /> C'est vrai, ta situation est bien pire que la mienne!<br /> (Tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir de lire un commentaire de toi =) Je pensais que tu avais disparu)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité