Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
20 novembre 2010

Amoena vita

Le ciel est d'un beau bleu, le fond de l'air est frais, presque froid, mais sec. Il ne pleut plus depuis trois jours, et pour la première fois depuis plusieurs semaines, il ne fuit plus dans ma salle de bain. Mon poids a recommencé à descendre, et c'est le pas léger que je suis remontée de Bâlard jusque chez moi, sous la caresse d'un soleil d'hiver.

Georges Brassens, le marché grouille. Les mille couleurs des fruits et légumes, les potirons me font de l'œil, et les poissons béent sur l'étal, voisins des poulets rôtis et côtelettes. Le clocher se met à faire résonner son carillon. J'ai l'impression que c'est dimanche, un beau dimanche matin de novembre.

La vie est belle. Je me promène à Paris sous le soleil et je me sens chez moi. Deux voitures m'ont gentiment laissée passer, piétonne. Et j'ai fait du latin avec mon élève.

Finies les crises d'angoisse et insomnies du début de semaine. Je suis bien. Amoena vita.

Publicité
Commentaires
I
Ton histoire de gâteau à la pumpkin m'a l'air tout à fait goutue, mais malheureusement, je n'ai toujours pas droit aux féculents et lipides...<br /> (Moi j'aime bien ton rôle d'estomac sur pattes, je me sens un peu moins seule ^^)
I
Il est vrai que même stationnées, certains parviennent encore à emm*rder les piétons. Très forts les Parisiens!<br /> Je vais me laisser faire alors, la prochaine fois :)
M
Potiron, potiron, il faudrait demander à Andréa sa recette de gâteau à la pumpkin, une transformation bien meilleure que le carrosse de Cendrillon ! <br /> <br /> (je joue mon rôle d'estomac sur pattes, mais il est évidemment plaisant de te lire ainsi)
D
Ah, je suis jaloux. Les seules voitures qui m'aient jamais laissé passer, à Paris, étaient en stationnement. Et encore - à la condition fortement restrictive qu'elles ne fussent point pare-chocs contre pare-chocs. Quant aux potirons qui font de l'œil, il est nettement conseillé de se laisser faire ...<br /> Ce sont de grosses légumes, hein.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité