Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
24 octobre 2009

Misanthropie

Il y a des jours, je déteste le genre humain dans son ensemble.
Je crois même que je déteste encore plus le sous-ensemble d'humains, que l'on appellera [[sœur]] pour ne viser personne. Et l'individu désigné par la constante c appartenant  au sous-ensemble [[sœur]] y est pour beaucoup.
Elle se plaint qu'un mois et demi loin de la maison, c'est long. Je réplique "ouais, bof, ça passe vite" d'un air peu convaincu. Et là, du tac-au-tac, l'individu du sous-ensemble [[sœur]] cité ci-dessus, argument du prédicat unaire G="est une garce", me répond: "Tu verras quand tu seras partie de la maison."
Je te l'aurais bien jetée dans la Seine, juste à côté! Mais le fleuve n'a rien fait pour mériter ça; au contraire, c'est bien souvent le seul élément de ma morne vie passée dans les transports en commun qui me fait encore sourire. C'est le seul élément qui m'apaise et calme l'aigreur qui me ronge les sangs depuis deux ans.
"Tu verras quand tu seras partie de la maison." Non mais je rêve...

1320095444_small

Publicité
Commentaires
I
Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé un contre-exemple. Je ne sais pas si tu as vu "Jeux d'enfants" avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, mais ce film m'a traumatisée et fait pleurer toutes les larmes de mon corps, alors qu'il est classé sur bien des sites en tant que comédie romantique. Voilà. En fait, je crois qu'il serait temps de redéfinir ce qu'est une comédie romantique, parce qu'on y met désormais tout ce qui n'est pas tragique et qui raconte une histoire d'amour...<br /> (Pour "Coup de foudre à Notting Hill", je suis tout à fait d'accord. J'estime d'ailleurs qu'il serait grand temps que je revoie ce film. Ainsi que "Pretty woman" ^^)
M
Un contre-exemple ? <br /> (Parce que THE comédie romantique, "Coup de foudre à Notting Hill", me fait toujours autant (et même davantage à chaque fois) rire )
I
Petite précision, juste en passant: il est évident que la photo n'est pas de moi (vive Google!).<br /> Et j'en profite pour ajouter que toute comédie romantique n'est pas drôle. En tout cas, toute comédie romantique ne fait pas rire ;-)
M
Oula, j'ai comme l'impression que tes nouvelles études sont en train de déteindre... Reste à espérer qu'on puisse encore suivre dans quelques mois ;P <br /> (chouette photo, by the way - oui, je sais, je ne commente pas l'énervement central, c'est un peu comme de ne pas dire qu'une comédie romantique est drôle ^^)
I
C'est amusant, je t'avais reconnu sous le jeu de mots, avant même de lire ta signature. Joli jeu de mots, soit dit en passant ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité