Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
24 août 2009

Entracte

Le week-end dernier, grâce au 15 août, j'ai eu trois jours de ''vacances''. Comme je vous l'ai déjà dit, je suis alors parie dans le sud, chez ma grand-mère. Trois jours de vraies vacances, avec soleil, ciel limpide, et même un petit bout de mer Méditerranée.

Dès la sortie du train de nuit, il est sept et demi du matin, gare des Arcs, l'odeur méridionale m'assaille. Cette odeur de vacances chaude et épicée. Un savant mélange de résine de pin, de romarin et de terre rouge.

Nous arrivons à la maison pour le petit déjeuner. Puis sieste au soleil matinal et baignade avant de partir jouer des coudes dans la foule du marché. L'après-midi, sieste réparatrice, après cette mauvaise nuit dans les « sièges allongés » du Lunéa.

Le lendemain, promenade sur la côte d'Azur en voiture, déjeuner en bord de mer, tremper les orteils dans la mer – non sans s'être brûlé la plante des pieds sur le sable – et visite à mon grand-oncle où je retrouve avec joie mon parrain. Baignade et glandouille au programme.

Le lundi matin, il faut déjà repartir. Ces deux jours et demi ont été courts, mais ma foi, je ne les regrette pas. Quelques jours de vacances au milieu de mon mois à la banque: rien de tel pour remonter le moral. Je n'avais pas envie de rentrer.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité