Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

23 juin 2009

Pensées décousues

C'est bientôt la fin, mais j'ai l'impression que ma volonté a été muselé quelque part au fond de mon intestin. C'est là qu'elle s'est réfugiée, me forçant à refuser toute tâche ayant trait aux révisions. À cela s'ajoute la mauvaise volonté de la SNCF, qui s'arrange pour me faire arriver en retard à mon premier partiel.

smart_les_sims_3_paris_marketing_1Mais jeudi, à partir de 14h30, le glas de cette troisième année de licence tumultueuse aura sonné, et les vacances s'étendront joyeusement devant mes yeux. J'ai des tas de projets, donc celui de jouer aux Sims 3 toute la nuit pendant deux mois. Voilà des mois que j'ai envie de perdre mon temps à ce jeu, et deux semaines que les affiches publicitaires me narguent dans les couloirs du métro. Il ne me reste plus qu'à souhaiter que mon vieux pécé le supporte...

Demain, Roland et Marot me seront servis sur un plateau, et je ne me gênerai pas pour les massacrer en toute bonne foi: n'ayant ni assisté aux cours ni réviser, je ne vois pas trop comment je pourrais sauver cette épreuve coefficient 7... Les cinquante-cinq minutes de l'épreuve promettent d'être longues.

Ah, et dès que je serai en vacances, je ferai de la mousse au chocolat.

Posté par incitatus à 23:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juin 2009

Entre deux labio-vélaires

C'est la dernière ligne droite avant les vacances. Un dernier effort, et nous pourrons respirer l'air pur de la campagne ou, à défaut de partir, souffler tranquillement dans un jardin ou un parc quelconque. Pourtant, je n'ai absolument aucune envie de travailler. Hier ma journée a filé, je ne sais par quel miracle: je ne l'ai pas vue, et n'ai pratiquement pas travaillé. Alors que lundi, j'enchaîne trois partiels de linguistique... ce n'est pas rien!

En ce moment, j'ai envie de bricoler, de cuisiner, de partir en voyage, de regarder encore et encore One Piece, peut-être même de m'occuper un peu de mon site qui sommeille patiemment en m'attendant. Bref, j'ai envie de plein de choses, mais certainement pas de travailler.

Je me dis alors que bientôt, je pourrai faire ce que bon me semblera... du moins jusqu'au 13 juillet!

IMGP0003

Et une tarte au chocolat! Une!

Posté par incitatus à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2009

Programme de bataille

Dimanche. Suées, grelottements, frissons, courbatures. Chaud puis froid. Elle m'a eue. Vainqueur par KO, la fièvre m'a mise hors service. Rampant et sinuant, elle a atteint mon front, et je me suis affaissée.

Depuis, j'ai dormi. J'ai lu, un peu, j'ai regardé quelques épisodes de One Piece, j'ai fait mes trois thèmes de grec moderne, j'ai pensé à prendre mon Gaffiot pour demain, j'ai raté la finale de la Nouvelle Star (même si je sais que Soan a gagné), j'ai été voir mes grands-parents, j'ai comaté, j'ai bu quelques litres de tisane, et d'autres choses encore.

À mes grands-parents, j'ai annoncé que j'avais mes équivalences. Il me reste 59 crédits à passer, ce qui, sur les 180 que représentent les trois années de licence, représente peu de choses. J'ai découvert que le prof de linguistique faisait partie du club de Mme C.S. (prof de grec moderne), à savoir « le club des profs adorables », et que le prof d'informatique ne répondait pas à ses mails. J'ai aussi découvert que le jour où vous allez à la scolarité à 16h45, celle-ci fermait à 16h30 « exceptionnellement » (c'est ce qui était écrit sur la porte). Je leur ai également annoncé mon deuxième accessit au concours Cicero. Par contre, j'ai oublié de mentionner que je n'étais pas prise à l'oral d'orthophonie... Bof.

Samedi prochain, je vais chercher le dictionnaire Larousse de 1900 qui a appartenu au grand-père de mon grand-père. La classe, hein?

Et après, j'entame deux semaines de contrôles continus-partiels. Puis vacances méritées.

Programme chargé. Pourvu que mon virus se lasse avant moi. Je suis épuisée.

Henri4__1_

Découverte du lycée Henri IV de l'intérieur...

Posté par incitatus à 00:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2009

Le soleil pleut sur la cour Saint Jacques

Cours_Cujas_1

Posté par incitatus à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bizarre

- Une journée commencée avec une heure d'avance. Croyant être en retard, je me précipite vers l'arrêt de bus, me rendant compte une fois à destination qu'il était 8h20 et non 9h20.
- Un cours de grec moderne longuet mais durant lequel je n'ai pas fermé un œil. Et la prof de me trouver "extraordinaire" alors que je n'ai fait que lui envoyer six thèmes dans le week-end, histoire de ne pas me pointer au partiel sans avoir travaillé un minimum.
- Des équivalences validées, ou presque. D'ailleurs, j'ai oublié d'envoyer un mail à qui de droit pour parachever les démarches.
- Une soirée vautrée devant des émissions un peu débiles, chose que je ne fais pour ainsi dire jamais (sauf le mardi quand c'est la Nouvelle Star).
- Je m'en vais me coucher, demain je commence à 12h30. Dure, dure la vie étudiante!

Posté par incitatus à 01:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]