Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
28 mai 2009

Ordre du jour

  1. Cours de rattrapage le soir jusqu'à 20h ou le samedi matin. Quand c'est du latin, passe encore, mais quatre heures de biographie clémentine, merci bien! J'aime de moins en moins la littérature française.

  2. Attaque stratégique de l'administration sorbonnarde, à la recherche d'équivalences en licence de Langue Française et Techniques Informatiques. C'est un véritable quête, qui demande courage et assiduité, mais qui s'annonce plutôt bien pour l'instant (le professeur de linguistique m'accorde a priori toutes mes UE de langue française, sauf une). Touchons du bois.

  3. Cours de soutien, encore et toujours, à des heures pas possibles. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses élèves et un peu d'argent de poche!

  4. Partiels et mauvaises surprises. Par exemple, la prof de littérature grecque (cours auquel aucun membre du club des grammairiens-linguistes n'a assisté depuis le début) a décidé que nous passerions un écrit dans deux semaines, avec commentaire littéraire... Des tractations sont en cours.

  5. Visionnage intensif d'épisodes de Sherlock Holmes et Clara Sheller (saison 1 uniquement, je ne suis pas masochiste). Je sais que l'écart peut surprendre, mais l'effet produit sur mon cerveau est le même.

  6. Samedi prochain, spectacle de danse de mon frère: j'ai hâte.

  7. Attente des résultats du concours d'orthophonie dans l'indifférence la plus totale.

  8. Réponse à une longue lettre de mon parrain en suspens: il me faut un peu de temps, et je n'en aurai guère avant ce week-end.

  9. Tentatives infructueuses de ne pas réfléchir. (D'où le point n°5.)

  10. Lectures multiples, dont je vous ferai peut-être le compte-rendu sur mon site (qui est en période d'hivernation, bien que nous soyons au printemps). Entre autres Arachnae, Watchmen, L'Infortunée et Merci, Jeeves!

Photo0072
Il y a quelque temps, averse sur la ligne de Montparnasse. Vitre rayée et trombes d'eau.

Publicité
Commentaires
I
C'est vrai, je vais avoir un emploi du temps chargé, mais après tous ces mois d'inertie, ça va me faire du bien. Être occupée sans cesse est très bon pour le moral: on n'a pas le temps de penser à autre chose...<br /> Bisous!
M
Désordre du jour, tu veux dire. Tu as trouvé une potion pour te dédoubler ou tu as investi dans un retourneur de temps ? <br /> Bon courage pour la suite, anyway !
I
Oui oui, j'ai passé le concours de Paris... j'ai dû en faire un résumé dans une note précédente (intitulée QCM si je ne m'abuse). C'est gentil de croiser les doigts, mais même si je suis prise, je n'irai pas, puisque j'ai trouvé ce que je veux faire finalement (l'ortho était une solution de secours).<br /> Cela dit, j'ai découvert ton blog, intriguée par le côté "playmobil", et ai continué de le suivre pour le côté "orthophonie"...
P
Quoi ? Mais... tu as passé un/des concours d'ortho ?? Je débarque ou bien ma longue absence bloguesque m'a fait louper quelque chose ? :-)<br /> <br /> Comment ça s'est passé ? Je croise les doigts miss ! ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité