Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
23 mai 2009

Sortie néo-hellénique

Il faisait très beau et très chaud. Je sortais de deux heures et demi de cours à dormir debout, et j'étais ravie de retrouver Cécile pour le déjeuner. Après ça, nous avions rendez-vous au Petit Palais avec la prof de grec moderne, pour aller voir l'exposition sur le Mont Athos.
Quand nous sommes arrivées, en retard d'à peine quelques minutes, Eirênê nous attendait déjà sur les escaliers. La prof a profité de mon retour parmi eux pour me remonter les bretelles: elle ne voulait pas que je passe en septembre tout ça parce que je n'étais pas assez assidue en cours!
Nous avons parcouru l'exposition, tâchant d'écouter les explications professorales sur les "askètes" et les "archianges". Sa petite voix aiguë n'était pas facile à entendre, mais nous avons appris quelques choses intéressantes, notamment sur le "saint vendredi" et le "saint samedi". Je n'ai malheureusement pas entendu les informations sur les deux renaissances byzantines, et n'ayant jamais assisté aux cours de civilisation...
Une fois la visite terminée, nous nous sommes installés dans la cour/le jardin du Petit Palais, en plein soleil sur les marches. Nous avons discuté en profitant de ce beau temps et du calme de l'endroit: une fois isolé de la rue, on a presque l'impression de n'être plus à Paris.

Petit_Palais_2 Petit_Palais_1 Petit_Palais_3
(Clique pour agrandir)

Publicité
Commentaires
I
J'ai appris qu'il y avait des ascètes sauvages et des ascètes urbains (je n'irai pas jusqu'à dire civilisés), ça a suffi pour irradier ma journée :)<br /> (Sinon, je suis d'accord avec toi, le Dies irae, c'est trop beau! Même si pour travailler je préfères les suites pour violoncelle de Bach ^^)
Z
It was great. <br /> Et j'aime les askètes. <br /> C'est tout ce que j'avais à dire pour ma défense.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité