Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
22 octobre 2008

Il est tard...

pluie

Je ne vais pas tarder à me coucher, mais je tenais à faire un saut par ici. Question d'habitude, question de principe. J'ai les yeux qui se ferment tout seuls, je baille à m'en décrocher la mâchoire. Mais je voulais faire un détour par ici. Par habitude et par principe.
J'ai des milliers de choses à vous raconter, des tonnes de choses à vous narrer: des aventures de mots, la découverte de langues aussi bizarres qu'étranges, un peu d'ancien et de moyen français, parce que c'est drôle. Pas de littérature cependant: ce cours est le seul en la matière, et c'est, je crois, celui que j'apprécie le moins. Pourtant, c'est Plutarque. Justement, c'est Plutarque. Trop compliqué, alambiqué, tordu; trop philosophique. Je perds pied. Je préfère la logique rassurante de la grammaire comparée.
J'ai de bonnes nouvelles à vous rapporter - enfin bonnes, tout dépend du point de vue. Elles concernent mon site, vous l'aurez deviné... Si vous n'y êtes pas allés depuis quelques jours (ou plus), vous serez sans doute contents de voir que l'accueil a changé: désormais, vous savez où aller pour lire telle ou telle chose. Il est en lien direct avec ce blog et Hypallage. Certes, j'ai encore beaucoup de travail, notamment dans la partie lectures, citations et mots rares. Parce que j'ai revu entièrement le plan. Et tout est à refaire au niveau du script. C'est long et fastidieux.
Ce soir, j'ai regardé Tigre et dragon. Hier, j'ai lu Blue. Pas étonnant qu'une étrange mélancolie m'étreigne ce soir... Je vais rejoindre Morphée.
Bonne nuit.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité