Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
22 janvier 2008

Malaise II

~ Lundi 14 janvier: deuxième partie ~

L'estomac retourné par la vue d'un môme vomissant dans le métro, je suis descendue à Belleville, où j'ai retrouvé S.

Et nous avons regardé LE film idéal pour vous enfoncer dans votre malaise, le film qui vous fera cauchemarder pendant des nuits: Satyricon de Fellini. S'il a gardé l'aspect malsain et orgiaque du livre, le film est bien plus angoissant. Visages simiesques, hommes et femmes dégoulinant de graisse, de fard, de sueur. Sourires pervers, concupiscents; danses tribales horrifiques, sorcellerie immonde, cannibalisme. Les couleurs agressent l'œil, les musiques discordantes l'oreille. Les scènes s'enchaînent sans ordre réel on ne comprend pas, on est perdu dans l'antichambre d'Hadès, avec le Minautore auquel il faudra s'offrir corps et âme pour retrouver quelque raison.

..

Heureusement, l'œil clair d'Encolpe rassure: seul éclat de beauté dans ce bas monde décadent.

martinpotterhd1

Lorsque je sors de l'appartement, la nuit tombe. Un malaise m'étreint.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité