Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
4 janvier 2008

Pulsion au citron

Lemon_curd_1

De mon dossier de vingt pages sur Syracuse à l'époque hellénistique, je suis restée bloquée à l'introduction. Je sais de quoi je dois parler, je sais comment le présenter, mais je n'arrive pas à m'y mettre. J'écris deux mots, je les efface aussitôt. De plus, j'ai eu la magnifique idée de ne pas emprunter de livres à la bibliothèque, ce qui a pour conséquences désastreuses que je suis obligée de lire Tite-Live, Polybe et Plutarque dans le texte sur internet. Comment ça, vous ne voyez pas en quoi c'est désastreux? Mais, j'ai sous les yeux, sans arrêt, les liens vers vos blogs, mes amis!

Lemon_curd_2Ainsi, arriva ce qui devait arriver: j'ai commencé mon tour des blogs. Et en lisant cet article, j'ai soudain eu très envie de relire la fic faire du lemon curd. Aussitôt dit, aussitôt fait: je cherche une recette, que je trouve ici. Je file dans la cuisine, et hop! Dix minutes plus tard, je me retrouve derechef devant mon ordinateur, prête à poster un article sur mon blog attaquer mon bol de lemon curd ma première partie.

Publicité
Commentaires
P
Tu vois, en laissant Montdepitous en friche, je t'ai rendu service, finalement!
T
Ah! Je suis damnée, à vie...Cette recette, avec la mousse au chocolat, la tarte au citron, la mayonnaise fait partie de celles que je ne peux pas manger après l'avoir faite moi-même (donc ce sont les autres qui se régalent mais pas moi) ou alors je dois la consommer au restaurant. La vision des oeufs crus me donnent la chair de poule, va comprendre! Snif, je t'envie...
I
Si, mais quand il n'y a plus de pain, on le mange à la cuiller :D
O
Au bol et à la petite cuillère ? Ca ne se mangerait pas plutôt sur du pain de mie toasté coupé en triangle ?
I
La prochaine fois que tu viens à la maison, je t'en ferai si tu veux ^^ Rien de plus facile!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité