Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
14 novembre 2007

Sucré

Quand il fait froid, que le rez-de-chaussée de la maison n'est pas chauffé, que je reste en pyjama toute la journée pour traduire Pétrone et Homère, que je me lasse après plusieurs heures de travail, qu'il n'y a personne chez moi, j'ai des envies de sucre. Alors ce soir, j'ai fait des crêpes. Et dans l'une d'elles, j'ai fait fondre du chocolat , j'ai émietté un marron glacé et j'ai recouvert le tout de crème Chantilly...

gateau_au_chocolat_chocolat_fondu2creme_fleurette_en_chantilly_2chataignes_ardeche_02

Publicité
Commentaires
I
Oh, quelle réminiscence sublime! Et moi je sors de table, avec en dessert Fjord, plus sucre vanillé, plus chocolat rapé, plus éclats de marrons glacés. Au goûter, avec mon frère, c'était crème au citron mit Chantilly... ^^ Le sucre est l'opium du peuple!
M
Je ne suis pas fana de beurre, alors... <br /> (il paraît que le poilâne, c'est aussi bon quand on écrase dessus des fraises, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester et ce n'est plus vraiment de saison...). Rho et j'ai subitement une réminiscence du brownie chaud, arrosé de chocolat, surmonté de chantilly et accompagné de glace au chocolat aux écorces d'oranges confites ! Crise aiguë : il me faut du surcé, du gras, des Granolas à attaquer sauvagement ! Et de la chantilly jusqu'à écoeurement. (ta recette de meringue est toujours aussi divine -les jaunes ont servi pour faire des cornes de gazelle, pas dégueu non plus). Voilà, voilà, je sors de table ; on ne dirait vraiment pas.
I
>> tunis: les crêpes, c'est de saison!<br /> >> mimy: as-tu essayé la fine couche de beurre salé sous le nutella? si l'on excepte que je n'aime pas la banane, je suis d'accord sur le fait qu'une tartine de poilâne grillé n'a pas son égal!
M
Pour ma part, je sors d'un goûter pain Poilâne grillé, tartiné de Nutella et réhaussé d'une banane écrasée a la fourchette. Mélange divin. (Plus que le mélange peanut butter-nutella ?)
T
Je reviens de loin et je saute à pieds joints dans le bol euh le post qui m'intrigue le plus...Miam miam!Je crois que je vais faire des crêpes.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité