Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

09 octobre 2007

Y a d'la joie!

metro_maleherbesHier, ce ne fut pas la joie: j'ai découvert, en trois heures de TD et une heure de cours magistral (amphi et tout et tout!), que je n'aimais définitivement pas la littérature: Le Misanthrope de Molière, version M.Biergam* améliorée. Refaire ce que l'on n'a pas apprécie l'année précédente... Je bougonnais dans mon coin, écoutais d'une oreille et grattant ma feuille comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, mais prenant le temps de me faire mes petits délires à moi toute seule. Ainsi, nous avons étudié la confrontation de Phil et Al (de leur petit nom) et supposé qu'Al fisait une crise de jalousie parce que Phil ne lui réservait pas ses caresses (véridique!)... je n'y ai vu bien sûr aucun double sens XD. Ma foi, on fait ce qu'on peut pour faire passer les trois heures plus vite. De plus, le prof du cours magistral ponctue chaque phrase d'un petit ''euh-hein?'' exaspérant, surtout avec sa voix aigrillarde. Mais le pauvre avait l'air paniqué: c'était son premier cours en amphi.

Aujourd'hui, enfin, j'ai compris pourquoi je vais à la fac: un cours de langue latine, où nous avons étudié pendant une heure l'histoire du J et du V dans notre alphabet, ainsi que celle du W, du Y et du Z! Extra! Puis cinq heures à tuer: je devais retrouver el Teckel à son lycée. Par un concours de circonstances malheureuses, nous ne nous sommes pas vues, alors j'ai mangé mon sandwich seule au milieu des pigeons dans le square de Cluny. Et je suis retournée à Malesherbes, parce que La Chaussette y avait cours. En attendant mon cours de linguistique, j'ai discuté et n'ai pas vu le temps passer. Linguistique = miam! Une introduction tout-à-fait alléchante. En plus, quelqu'un de L.B. m'a identifiée. J'ai eu besoin d'un peu d'aide pour certifier ce que je pensais: il faisait de l'allemand en seconde avec moi. Le monde est petit!

MonetStLazareLe cours de culture générale ne commençant que la semaine prochaine, je me suis vite retrouvée dans le métro avec le sourire aux lèvres. Les autres voulaient tous aller au café boire un verre pour faire connaissance: en bonne associable, j'ai eu peur de tout ces gens et ai préféré rentrer chez moi. Après avoir peser le pour et le contre, je suis sortie à Saint-Lazare. J'ai fait toutes les voies avant de trouver mon train et finalement me suis confortablement installée. Là me retrouve le type de L.B. qui m'explique qu'il a faussé compagnie aux autres, parce qu'il n'aime pas les groupes. Ma foi! Et nous discutons jusqu'à ce que je descende pour changer de train.

De plus, j'ai eu mon bus immédiatement, ce qui a achevé de me mettre de bonne humeur. Aujourd'hui fut donc une excellente journée: cours intéressants, vie sociale, trains qui s'enchaînent et fin des cours deux heures plus tôt.

Y a d'la joie! :D

*Les noms ont été modiés ^^

Posté par incitatus à 22:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]