Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
2 octobre 2007

Et vogue la galère! - Terre, terre!

- jeudi -

Le RER me passe devant le nez. Je jure. La Défense n'est pas ma destination: tant pis, je changerai à Versailles. Un quart d'heure à poireauter. À Chantiers, un direct pour Montparnasse dans un quart d'heure, qui arrive en retard. Que de temps perdu!

C'est déterminée que je passe les portes de la Sorbonne ce jeudi matin. À peine un regard aux plafonds, je m'engage dans la galerie Richelieu sans hésitation aucune. L'accueil. Il est plus de onze heures et la queue semble sans fin. Je patiente. Au bout de vingt minutes à laisser traîner mes oreilles, je me rends compte que pour payer, ce n'est pas là. Rester calme.

certe_d__tudiant Je sors de la queue (qui a à peine avancé...). L'agence comptable est là apparemment, puisque la file d'attente y est encore plus longue. Je me résigne. Après plus d'une demi-heure debout, c'est enfin mon tour. J'explique mon problème. « Oh ben ça arrive! » me répond-on avec un grand sourire. Je donne nième chèque et obtiens enfin... mon certificat de scolarité! Pour les cartes détudiant c'est à l'accueil. Heureusement, il y a moyen de couper la file...

Finalement, je l'ai cette carte monéo qui certifie que oui, j'ai bien payé pour aller à la Sorbonne! Après plus d'un mois à observer fébrilement ma boîte aux lettres et trois jours à affronter l'administration...

Demain, le récit de mes inscriptions...

Publicité
Commentaires
I
Ma vie est palpitante O.o noooon! Pas possible! Ceci dit, je veux bien te croire, maintenant que je sais ce qu'est devenu le chèque qui n'est jamais arrivé à la fac! ;)<br /> Tu le sauras prochainement dans un post qui lui sera consacré! (qu'est-ce qu'on ne ferait pour un chèque XD)<br /> (Je sens que je vais bientôt ouvrir la catégorie "feuilletons"...)
T
Quoi donc?!Mais ce récit feuilleton mérite lui aussi d'être tourné...Ta vie est palpitante, si si!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité