Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
12 avril 2007

Trou normand

Je sais, je devais écrire cette note hier soir, mais à peine ai-je eu le temps de répondre aux commentaires que je me suis endormie...


Deux jours en Normandie, deux jours de vraies vacances, deux jours merveilleux. Certes, on a commencé avec des embouteillages, puis on s'est un peu paumées dans Meulan, puis on a eu droit aux travaux sur la N14 (ou 15, je ne sais plus), mais ce fut tout. Nous n'avons pas eu d'autres problèmes majeurs...

IMGP0003 IMGP0007 IMGP0012 IMGP0016

IMGP0006Arrivée à Rouen, nous cherchons notre chemin, il faut trouver un parking, nous optons pour celui de la pucelle dont le nom nous aura mis la puce à l'oreille. Qu'avez-vous fait à Rouen? Nous nous sommes posées. Nous avons dû nous arrêter à à peu près toutes les places et tous les parcs que nous avons croisés. Ceci dit, nous avons aussi arpenté... Et dégusté des macarons, et joué aux devinettes avec les vitraux de l'église Sainte Jeanne d'Arc (Hmm... je dirais qu'il s'agit de l'épisode du veau d'or... - Raté, c'est le triomphe d'Adam et Eve! - Et là, c'est peut-être l'annonciation. - Certes, mais en ce cas Marie serait drôlement barbue!), et fait des hypothèses sur la mort de Jeanne d'Arc (Et si elle s'était elle-même jetée sur le bûcher, après avoir bu un coup de trop avec les capitaines de la garde anglaise?), IMGP0014et mangé des crêpes, et découvert le pont Lorderouren, et frappé à la porte de la maison natale de Corneille, et découvert l'existence du frère de ce dernier, et vu le soleil se coucher en nous promenant sur les quais, et lutté pour sortir de la ville, de nuit, et visité le boulevard industriel sur de nombreux kilomètres avant de nous en sortir, et pris les routes de montagne (en Normandie, si si!), et mis les pleins phares, et même trouvé notre hôtel!

 

IMGP0033 Le lendemain matin, après que Lu eut attendu désespérément Sarko qui ne vint jamais, nous partîmes pour Etretat. Nous ne nous sommes même pas perdues! ''Escalade'' jusqu'au sommet des falaises, s'asseoir dans l'herbe sans vouloir bouger et partir finalement à cause de la faim, manger une pizza, acheter des caramels au beurre salé, goûter une crêpe au caramel au beurre salé, mettre les pieds dans l'eau glacée, s'allonger et attendre que les vagues viennent nous lécher les orteils avant de remonter de quelques mètres dans les galets, avant de s'endormir en plein soleil pour une bonne sieste, faire un concours de lancé de galets et s'en retourner.

IMGP0021 IMGP0022 IMGP0032 photo_3

Nous avons réussi à ne pas prendre l'autoroute, mais n'avons pu échapper à Rouen... puis, cherchant des toilettes au bout de deux heures de routes, nous avons suivi la flèche ''Leclerc à 10min.''. Manque de pot, vingt minutes plus tard nous avions fait un détour monstrueux et n'avions point trouvé de Leclerc. (J'ai appris plus tard que j'avais déjà été à Gisors puisque c'est là qu'habitent toutes les soeurs de mon grand-père... bref, retour inconscient aux racines!). Finalement, après quatre heures de petites routes (dont deux de nuit), quatre heures d'injures à des automobilistes chiants, à des piétons imprudents, quatre heures de compil' en boucle, nous sommes arrivées chez nous entre dix heures et dix heures et demi. J'étais morte...

Publicité
Commentaires
I
Quel musée? Le clos Arsène Lupin, je l'avais déjà visité il y a quelques années avec ma grand-mère: cette maison est un pur bijou!<br /> Merci du compliment. Le beua temps, c'est vrai que c'est agréable de s'endormir sur la plage au soleil... et l'avantage des galets, c'est qu'on n'en a pas partout! Cela dit, la pluie ne m'aurait pas dérangée, si ce n'est pour conduire...
M
a ma belle région, la Normandie!<br /> Etretat, Le Havre, Fécamp, Rouen, Allouville Bellefosse, et bien d'autres encore.<br /> Jeanne d'arc, Arsene Lupin....<br /> tu es allé au musée?<br /> très belles tes photos! tu as eu de la chance d'avoir du beau temps, car c'est bien connu, en Nomandie, il pleut tout le temps!
I
si c'est ce qu'il y a sur la photo du lien, non... pourtant, on a arpenté!
E
http://rosacrux.virtual-media.org/lieux/stmaclou.htm<br /> <br /> St Maclou mes agnelles vous l'avez trouvé ?
I
Et Boos? Et Bolbec?<br /> Je présente mes excuses au Gros Horloge, pour l'avoir oublié... Quant à tes problèmes mentals et mon vitraux, c'est bébacabie...<br /> Faut que j'y aille, on m'appelle! Départ pour Pouant, le bled le plus paumé de cette planète, mais aussi le plus joli!<br /> Bisous<br /> PS: au fait, de rien...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité