Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

11 mars 2007

Éclat

Un rayon de soleil joue avec les légers pétales roses. Fragiles dentelles qui frissonnent dans l'air frais de cette après-midi printanière. Le frêle équilibre des corolles est menacé par cette brise: un souffle de trop et tout est dénudé, dévoilé. Le pistil sera nu, face à l'astre cru qui le dévisagera sans pudeur. Pâleur étincelante dans la chaude lumière. Brillant. Tels de précieux objets que l'on tient à conserver le plus longtemps possible, mon oeil les capture. Il veut les garder. Ne pas oublier cette beauté instantanée.

prunus4

Posté par incitatus à 21:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Passage à blanc

Je poste peu en ce moment... Je ne sais pourquoi, mais rien de ce que j'écris ne me plaît. Je trouve tout fade et sans couleur. Il n'y ni style, ni piment. Rien que des phrases mises bout à bout. Des mots sans grand intérêt. Alors j'attendais. Je voulais poster quelque chose de bien, qui soit plus que des mots. Mais je me rends compte que le temps me rattrape, et que je n'ai toujours pas posté. Alors...

serrure1

Posté par incitatus à 19:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,