Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

14 janvier 2007

Généalogie

arbre_campagneUne fois par an, c'est la réunion de famille. Réunion organisée par les grands-parents paternels et à laquelle sont invités: les cinq enfants (génération de mon père) et leurs conjoints, les quinze petits-enfants (dont je fais partie) avec les conjoints/fiancés/copains officiels, les cinq arrières-petits-enfants (mes petits-cousins) et ''l'invité surprise'', cousin de la génération des ''enfants'', que la génération des ''petits-enfants'' ne connaît généralement pas. Au menu cette année:

  • le patriarche ''Bomp'' (diminutif de Bon-Papa) qui a ressorti sa caméra du placard

  • la maîtresse de maison, Bonne, toute heureuse de nous voir réunis

  • les oncles et tantes qui n'ont pas changé

  • le cousin marié depuis bientôt dix ans, avec ses trois têtes blondes, Charles, Archibald et Alister

  • la cousine mariée et ses deux enfants qui arrive tout droit de Haute-Savoie

  • la cousine qui vient de finir ses études et est maintenant sage-femme

  • la cousine qui est absente parce que malade

  • la cousine qui fait des études de pharmacie

  • la ''demi-cousine'', fille de la deuxième femme d'un oncle (je n'ai jamais vraiment suivi son parcours)

  • la cousine qui annonce ses fiançailles, que l'on voit depuis quelques années maintenant qu'elle est venue retrouver son père

  • le frère et la sœur de cette cousine, vus pour la première fois aujourd'hui depuis plus de dix ans

  • la cousine qui a failli venir dans mon lycée mais finalement a préféré un lycée privé, toujours à glousser avec ma sœur

  • le cousin et mon frère, toujours fourrés ensemble

  • le dernier des cousins qui reste avec les petits-cousins

jardin_plante_fontaine_architecture_bassin_694009Après le dessert (recette familiale), le café, il est déjà quatre heures de l'après-midi. J'ai envie de rentrer. En effet, dans ce genre de réunion, je ne sais jamais où me mettre, que faire. Je n'ose m'incruster dans la conversation de mes cousines plus âgées, dont la plus proche de moi a deux ans de plus; ma sœur et sa cousine ricanent trop bien ensemble; les petits s'agitent et me fatiguent... Finalement, les deux aînés des cousins décident d'une promenade dans le parc du château pour calmer les petits. Les cousines s'y joignent. Moi aussi. Et là, dans le froid et le soir tombant, nous marchons sans trop savoir où nous allons, avec les petits qui courent, tombent, pleurent, se relèvent. Les grandes ont froid aux pieds dans leurs petites chaussures. Nous rentrons, il est six heures... Ce n'est pas tout ça, mais j'ai du travail!

Posté par incitatus à 23:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bric-à-brac

- Étrange comme les recherches qui mènent à mon blog sont variées: quelqu'un cherche des informations sur le couvent de La Salute à Rome et la personne suivante recherche un nu sur son cheval... (cette personne a dû être envoyée vers l'histoire fabuleuse de J.P.M. dans la forêt vierge.)
- Voici une image pour miss Purple, qui refuse obstinément de me donner l'adresse de son nouveau blog...

Muffin___la_violette

- Je sais que ce je publie ces derniers temps n'est pas d'un intérêt fou, mais bientôt, je vous raconterai la folle partie de Pictionnary que nous avons disputé avec des amis il y a un peu plus d'une semaine... Promis.

Posté par incitatus à 12:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,