Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

11 décembre 2006

De la réduction de la main d'oeuvre

bateau_conteneurs_98653Le paternel est présentement vautré devant le J.T. et tous nous nous plantons devant un reportage qui présente un navire transportant 9000 conteneurs. Le journaliste annonce 29 marins... quand on voit la taille du monstre, on reste estomaqué.


  • C'est impressionnant!

  • C'est ça le progrès.

  • Ça coûte moins cher en main d'œuvre.

Voilà quelles auraient été les réactions d'individus normalement constitués. Mais ma sœur doit être un extraterrestre au cerveau étrangement composé. La seule chose qu'elle trouve à dire c'est...

  • Ça fera moins de morts comme ça! (sic)

Posté par incitatus à 20:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11

Le jour où j'ai découvert que le Père Noël n'existait pas

En CP, jeune et innocente, je gambadais dans la cours de récréation en compagnie de mes deux meilleures amies A. et C. Puis, A. est montée sur un banc et a attroupé les gens qui passaient par là. Elle a alors déclaré solennellement que le Père Noël n'existait pas. C. et moi n'avons pas voulu la croire, et à 16h30, à la sortie des cours, la première chose que nous demandâmes à nos mères fut « Maman, pas vrai que le Père Noël il existe, hein? Pas vrai qu'il existe? » Et là, ce fut le drame. Nos pires attentes se trouvèrent confirmées par les mots cruels qui se déversèrent des lèvres maternelles. Mes yeux s'emplirent de larmes.

- Mais alors, je ne serai jamais la Mère Noël?

Posté par incitatus à 06:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,