Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
4 juillet 2006

Qui suis-je?

Ce soir, le temps est orageux et l'air est lourd, malgré les rafales de vent qui, de temps à autre, font s'envoler les feuilles et claquer les portes. Je vais en profiter pour me présenter. Qui suis-je, donc?

- Incitatus: cheval adoré de l'empereur Caligula, qui faillit être nommé consul par son maître, quelque peu dérangé, il faut l'avouer. Ce surnom me vient du fait que j'ai pour habitude de raconter des choses qui n'intéressent personne (vous allez vous en rendre compte par vous-mêmes!) et auxquelles une amie répondait par la fameuse expression: "j'en parlerai à mon cheval". Je jouais donc son jeu, en lui annonçant qu'elle, grande admiratrice de l'empereur décérébré, n'avait qu'à en parler à Incitatus, son conseiller... et ainsi, de fil en aiguille, je suis devenue Incitatus, surnom peu glorieux.

- Loche: (à prononcer à l'allemande; l'espagnol aurait, je crois, donné "loje") il s'agit tout bêtement de mon prénom prononcé par la prof d'allemand. Il me faisait horreur au début et on m'appelait comme ça pour m'embêter. De guerre lasse, j'ai bien été obligée d'accepter. Depuis, on ne m'appelle plus que comme ça au lycée.

gravures_085

- La Tortue: surnom que je me suis donné à moi-même à un moment donné on l'on recherchait pour chacune d'entre nous un animal. Celui-ci est parfait, quand on voit la lenteur de l'animal, mais aussi sa patience... il s'agit expressément de tortues terrestres. C'est d'ailleurs cet animal qui orne mon blason, accompagné de la devise: "Ne crains pas d'être lent, crains seulement d'être à l'arrêt."

- Comtesse de la Paresse: suite logique de l'animal, c'est celui des sept péchés capitaux qui m'a été (et que je me suis) attribué. Et c'est vrai qu'il me va bien...

- The Lady-Bird: celui-ci n'est utilisé que par ma Dame-Oiselle. Il est né à la suite d'une sortie à Paris dans une échoppe médiévale. Par la suite, des lettres enflammées ont été écrites du chevalier à sa dame (les rôles s'inversent selon l'humeur du moment), ainsi qu'une ode... vous pouvez le dire, nous n'avons rien à envier à Caligula!

Clio_dessin

- Clio: muse de l'histoire. Lors d'un voyage scolaire à Chypre, seules neuf élèves de terminale se sont retrouvées noyées dans un flot de secondes et premières. Pour mieux nous protéger, nous avons dressé autour de nous les murs d'un délire qui survit encore: chacune d'entre nous a pris le nom d'une muse.

- L'or: celui-ci a été trouvé par une amie en cours de philosophie, alors que nous faisions un concours de jeux de mots sur mon prénom... Elle voulait en fait se faire pardonner pour le "l'auge", retranscription du "loje" du début prononcé en français.

Voilà, je crois que tous y sont passés. Vous avez une petite idée désormais de qui je suis (je sais que ça ne va pas très loin, mais bon...). Alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue!

Publicité
Commentaires
L
Trop Chou cet incipit mon Inci !!<br /> Longue vei à ton blog !!! Ravie que tu te sois lancée dans l'aventure !!!!!
M
quand vas-tu te décider à retourner sur ton blog et nous écrire quelques nouveaux messages???
T
J'ai donc vainement lutté avant de constaté qu'il fallait que je mette mon adresse e-mail ^^, pas douée douée le Preux chevalier.<br /> Bravo my Dear LadyBird, cela va enfin nous faire de la lecture. Vous pourrez nous conter vos fabuleux exploits et vos conquêtes. Ô joie, Ô bonheur, ou "C'est trés trés bien la vie, Joie et Amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
M
en fait, je ne l'ai remarqué qu'après avoir lutté pour changer les couleurs... au départ, je pensais davantage à ma couleur de muse, pui j'ai ajouté le gris parce que c'est la seule couleur qui allait avec, selon mon humble avis... mais tu as peut-être raison!
A
t'es une slytherin dans l'ame vu le fond !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité